Quel budget pour un adoucisseur d’eau ?

Quel budget pour un adoucisseur d’eau ?

Le calcaire est un sel minéral qui rend l’eau très dure. En effet, lorsqu’une eau en contient, elle va causer des dommages à vos appareils électroménagers en réalisant des dépôts calcaires sur leurs accessoires. Et à la longue, ces derniers ne manqueront pas de se briser. Pour la peau, le calcaire est également très nocif. Il l’irrite et la tiraille. De même, les savons n’ont plus la même efficacité. Il est donc important de combattre le calcaire en l’éliminant de votre eau courante. Pour ce faire, rien de mieux que les adoucisseurs d’eau. 

Le coût d’un adoucisseur d’eau au sel et au CO2

Tous les adoucisseurs d’eau n’ont pas le même prix. À ce sujet, pour un adoucisseur qui fonctionne avec le sel, il faudra prévoir 450 à 300 euros. Ce tarif ne comprend pas celui de l’installation. En effet, pour un prix total contenant les accessoires et la pose, il faudra prévoir 650 euros à 1800 euros. 

Si vous désirez acheter un adoucisseur au C02, il faudra disposer de 1300 à 2000 euros en dehors de l’installation. Avec installation, la pose et les accessoires vous reviendront à 1650 euros ou alors à 2700 euros au maximum. Achetez avec un code Adoucisseur-eau, et vous aurez des taux promotionnels.  

Le prix de l’adoucisseur d’eau SB-E et du purificateur d’eau

Si vous désirez juste acheter l’équipement, il faudra disposer de 350 à 1000 euros pour un adoucisseur d’eau de type SB-E. Par contre, si vous souhaitez que les professionnels procèdent à son installation, il faudra solliciter le devis de ces derniers. En effet, ce type particulier d’adoucisseur à un coût d’installation qui varie en fonction des artisans contactés. 

Relativement au purificateur d’eau, il faudra débourser de 50 à 600 euros. Notez également que ce montant ne prend pas en compte l’installation. Pour un prix global comprenant la pose, il faudra disposer de 100 à 700 euros environ. 

A lire également : Quel budget prévoir pour la pose de clôture ?